dimanche 22 décembre 2013

Corse du sud


Je vous propose de découvrir une île grisante, émouvante et envoutante, un mélange de rocaille et de volupté, d’austérité et de parfum d’île lointaine.

Les iles sanguinaires
A 15 kilomètres à l’ouest d’Ajaccio voici les îles Sanguinaires, ce sont les restes d’un promontoire de diorite, qui fermait à l’ouest l’extrémité du golfe d’Ajaccio et de Sagone, l’origine de leur nom pourrait simplement rappeler la couleur que prennent leur roche au soleil couchant.
Face aux petits archipels allongés, la tour génoise de la Parata domine le paysage, elle fait partie des 90 tours construites sur le littorale corse pour résister aux menaces barbaresques.




Le cimetière d’Ajaccio
Proche de la plage de la Marinella, le cimetière d’ Ajaccio aux bâtisses funéraires somptueuses que le célèbre chanteur Corse Tino Rossi, aux nombreuses chansons célèbres tel que le « petit papa Noël » repose en paix.

Presqu’île Isolella
Elle est baignée par les eaux cristallines du golf et surmontée d’une élégante tour génoise, avec sa plage tranquille et ses rochers étranges

 

Le golfe de Propriano
Dans le domaine des sports et des loisirs nautiques, voile, canyoning, promenades en mer, plongée sous-marine, sur location corse vous trouverez les coordonnées... Autant de moments de pur plaisir à partager en famille ou entre amis.

Des montagnes rocheuses couvertes de maquis dévalant  jusqu’à la grande bleue, voici le golfe de valinco avec pour fond le port de Propiano. Le golf possède de magnifiques plages, celle de Portigliolo  située à 7 kms de Propriano est longe de 4 kilomètres de sable fin.
 


Allant à la pointe de Campomoro,  nous longeons une côte sauvage ou alternent criques et pointes rocheuses et nous apercevons aussi au loin les aiguilles de Bavella.

Au bout de la plage de Campomoro, une tour édifiée par la république de Gêne en 1586, est la plus importante de Corse, à son pied une multitude de rochers aux forme bizarres, un vrai régal aux amateurs de photos.



1 commentaire:

  1. Très sympa je vais partager sur G+ ! Les photos sont sublimes surtout la dernière de la tour derrière les roches "roses" !

    RépondreSupprimer